Partagez | 
 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Charte de guilde   Ven 12 Sep - 22:20

Charte de guilde :














Iggdrasil est une guilde à vocation pve hl. Notre objectif est de progresser le plus vite possible dans le contenu pve tout en maintenant une ambiance mature mais détendue. Pour maintenir cette ambiance de détente, il sera demandé à tous les membres de faire preuve de courtoisie.

Fonctionnement de la guilde :



Attitudes en guilde:
La guilde est basée sur l'entraide (conseil, coup de main etc...), le respect des autres et la hiérarchie. Il n'y aura pas de privilégiés chez Iggdrasil.
Tout le monde a le droit de créer des events de guilde. Il est encouragé de sortir en guilde tant que ces sorties n'influent pas sur les soirs de raid.
Outils de guilde:
Il est mis à disposition des membres une Bdg, un Ts et un Forum.
La Bdg fonctionnera sur le principe de "donnant-donnant". Pour que chacun soit optimisé et qu'on ne manque pas de compo, on demandera (particulièrement au grade roster et +) une participation de compo farm etc. Les compos raid (popo, flask, bouffe) sont mises en Bdg pour les raids en guilde et non pour l'intérêt de chacun. Les items craft sont posés en bdg pour stuff les mains. En fonction de la participation constatée, les réparations de guilde seront ouvertes les soirs de raids.
Le Ts est le lieu de toutes les réunions de guilde, en passant par le pvp, le mode défi et bien sur les raids. Pour éviter que celui-ci soit "envahi" par des gens étrangers à la guilde, il sera donné des droits (switch ts) uniquement aux membres confirmés de la guilde.
Et enfin, le forum est à disposition de tous les membres de la guilde ainsi qu'aux applys. On attend de chacun un minimum de tenue sur le forum puisqu'il reflète en premier lieu notre ambiance de guilde. Auront lieu sur le forum des discussions sur les strats à appliquer en raid, discussion de classes, recrutement...
Les grades:
Un membre arrivant dans la guilde et souhaitant intégrer le roster commencera par évoluer dans la guilde sous le grade d'Aspirant. Les membres de la guilde ne pouvant pas faire partie du roster par souci de disponibilités (ou autres) mais voulant rester parmi nous auront le grade de Membre.
Les aspirants de la guilde qui ont fait leurs preuves en raid et qui contribuent à ce que la guilde avance obtiendront le grade de Roster, une place dans le roster ainsi qu'un accès a la Bdg plus grand afin d'assurer leur opti. (selon les règles fixées ci-dessus) A savoir que les gens du grade roster qui selon les officiers et le GM ont le gameplay et le mérite d'avoir une place fixe obtiendront le grade Mythic, leur assurant leur place au sein du roster.
Il y a actuellement deux Officiers dans la guilde en plus du Gm: Serlio et Sylnaria. Tous deux partagent le même projet pour la guilde, parler à un officier c'est parler au GM. De plus, le grade d'Officier n'est pas un grade fermé, il est très probable que l'on décide à nous trois de nommer Officier un membre du roster investi et motivé. Le nombre d'officier n'excédera pas quatre.

Fonctionnement du Roster :


Règles en raid:
L'ambition du roster est avant tout d'avancer le mieux possible dans une bonne ambiance. Aussi, chaque membre du roster se doit d'être opti, à la page et au maximum concentré. Un membre du roster qui le ralentirait sera renvoyé. Le recrutement pour le roster est basé sur le mérite, ceux qui se donnent la peine d'être présent à chaque sortie et à 100% n'ont pas à être encombré par des gens qui s'en fichent totalement, à savoir des gens Afks à chaque trash ou encore des dps bien en-dessous de se qu'ils devraient faire. Les pauses individuelles  ne seront pas tolérées, à l'exception d'un gros imprévu (attention au fake). A défaut de se répéter, Iggdrasil ne fera pas de privilégiés, ce qui est valable tant pour les nouveaux que pour les anciens. Toute personne sera avertie une fois, pas deux.
Le roster évoluera sous la direction d'un Raidleader, il est donc très mauvais pour l'avancée du roster d'en avoir 19 autres. Néanmoins, chaque joueur est encouragé à s'exprimer s'il a des questions, s'il voit des défaut dans la strat' proposée ou encore s'il constate qu'un des membres du roster n'est pas opti ( item de farm non remplacé etc). Durant les soirées de raid, on entendra essentiellement le raidlead, les officiers/GM qui le secondent ainsi que les tanks. Il faut absolument que tout le monde soit discipliné, afin de s'entendre et de communiquer facilement. Aussi, pour attester/approuver la charte de guilde, indiquez le code suivant sur votre présentation (et non à la suite de cette charte): Mieux vaut prendre sa planche de surf qu'une combinaison de plongée sur fougerme. Il est aussi important de souligner que le raidleader, même accompagner d'officiers, ne répondra pas aux caprices de chacun. De plus, l'objectif du roster n'est pas de gagner en ilvl pour faire joli, mais d'optimiser le roster au mieux.
La préparation des soirées de raid se fera par calendrier. Pour se garantir une place, les membres répondront à cette invitation au plus tard le mardi soir, après quoi, s'il n'a pas répondu, il sera sorti de l'invitation. Une réponse "Incertain" le mardi soir correspond à un refusé. Des absences à répétition ( sans prendre en compte les absences liées au travail, aux études ou aux responsabilités familiales) donneront lieu à un downgrade. Le groupage pour les raids se fera aux alentours de 20h30. Aussi, un membre figurant dans la soirée se doit d'arrêter son activité IG dès 20h30 pour être prêt à être groupé. Quelqu'un qui n'a pas prévenu et qui n'est pas présent à 21h sera considéré comme retardataire, et immédiatement remplacé. La fin du raid sera fixée à minuit, mais un try proche du down pourra mener à un prolongement d'un maximum d'une demi-heure.
Règles de butin:
La distribution du butin se fera selon l'opti sans pour autant délaisser quiconque. On priorisera donc l'opti mais le partage aussi. Les officiers ont droit de regard sur les loots mais toute décision du MB ne sera pas remise en question. Comme souligné précédemment, les gens qui raident pour les loots se sont trompés de roster.
Recrutement:
Toutes les personnes désirant faire parti du roster se devront de prouver qu'elles ont bien lu cette charte, selon le code proposé. De plus, une présentation sera nécessaire selon le modèle présenté (au minimum). Il sera précisé sur le forum les classes et spécialisation dont la guilde a besoin. A savoir que toutes les candidatures seront étudiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iggdrasil-sargeras.forumactif.org
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Iggdrasil - Sargeras EU - Horde :: Partie publique :: Recrutement-
Sauter vers: