Partagez | 
 

 Le paladin tank à WoD

Aller en bas 
AuteurMessage
Serlio
Le flood, ça te colle à la peau mec !
avatar

Messages : 582
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Le paladin tank à WoD   Mer 3 Déc - 16:44

Beaucoup de choses ont changées suite à différents patch et à l'extension sur le paladin tank.
Voici un résumé pour ceux qui veulent s'y mettre :

L'ordre de priorité des statistiques est la suivante : BA>Mastery>Polyvalence>Critique>Multistrike>Hate

Certains seront surpris du positionnement de la hâte à WoD au sujet du paladin alors que à MoP, elle était la statistique majoritaire.
Il faut savoir que à Mop la hate était cruciale afin de générer de la puissance sacrée, et de "stacker" le buff du bouclier du vertueux afin d'avoir un uptime pratiquement de 100%, dans l'idéal (en réalité environ 80%/70%).
Avec les changements de pv, et réduction des chiffres globaux instauré à WoD, les changement vis à vis de la hate ont été radicaux. Il n'est plus intéressant à l'heure actuelle de monter sa hate car nous perdrions trop sur les autres statistiques, et nous ne serions même pas capable de monter à un uptime de 30% du buff du bouclier du vertueux.
Or si cet uptime n'est pas suffisamment élevé, il n'est même pas la peine de penser à changer en opti hate, au prix d'une perte immense en maîtrise notamment.

Nous en revenons donc au gameplay de Wod, suite au récent patch du 24 novembre 2014.
La priorité est de monter à 5 stack de puissance sacrée afin de use Séraphin (1000 à toutes les stats) et de utiliser ce sort dès que up.
Pour cela, il est nécessaire d'utiliser des jugements, frappe du croisé en monocible et marteau du vertueux en multicible dès que up.
Le bouclier du vengeur est un puissant sort de dégâts, et multicible vous permettant instantanément de reprendre l'aggro, ou de faire un bon pull. Cependant il est conseillé de l'utiliser uniquement suite à un proc lorsque vous utilisez marteau du vertueux (30% de chance depuis le patch du 24 nov).
Par extension, nous venons donc au cycle suivant pour une génération optimale de puissance sacrée : marteau du vertueux / frappe croisé, jugement, proc bouclier du vengeur.
Au bout de 8 secondes de combat vous devez être en capacité d'être à 5 puissance sacrée et d'utiliser séraphin.

Une fois le buff acquis, il ne reste plus qu'a remonter à 3 puissances et d'utiliser des bouclier du vertueux afin de réduire les dégâts subits, tout en enchaînant des colères divines et consécrations.
Il faut néanmoins garder un uptime de 100% sur le bouclier saint et son absorb de 6700 pts de dégats toutes les 4 secondes.
Autant dire que vous ne vous ennuierez pas.
Si votre healer n'a aucun mal à vous tenir, contentez vous de ce cycle.

Dans le cas ou votre heal est en galère, ou si les dégats sont trop importants, vous devez adapter ce cycle et y intégrer des mots de gloire afin de vous autoheal.
A savoir que la vengeance n'existe plus mais que notre buff de tank nous permet d'augmenter notre PA + les soins que nous prodiguons en fonction des dégâts reçus.
Dans notre cas nous supposons que les dégâts sont importants et que le healer fait son maximum.
Votre priorité est toujours le séraphin, mais une fois le buff acquis, profitez en pour remonter à 5 puissance sacrée avant d'utiliser votre bouclier du vertueux (donc pas de colère sacrée ou consécration, mais du jugement et marteau du vertueux)

Une fois à 5ps, utiliser votre bouclier et spammez des que up (ex: bouclier(-3ps)/jugement(+1ps)/bouclier(-3ps) etc..) afin de générer des charges de bastion de gloire.
Après tout se joue selon un feeling avec votre soigneur. Si vous sentez que c'est assez juste, que vous descendez dangereusement en vie, il faut dans un premier temps utiliser votre self heal, et ensuite un cd si les choses ne s'arrangent pas.
Il faut veiller toutefois à utiliser intelligemment votre self heal : il faut avoir un bon % de soin supplémentaire prodigué via notre buff tank (toujours en fonction des dégats subits; environ 200% est un chiffre convenable), et un maximum de charge de bastion de gloire (dans l'idéal 5), et aussi 3ps. Dans ces cas la, il sera fréquent de vous voir à 15k hps, surtout avec de bonnes stats en polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serlio
Le flood, ça te colle à la peau mec !
avatar

Messages : 582
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Le paladin tank à WoD   Mar 9 Déc - 9:36

Modification de sceaux surpuissants à venir pour un équilibrage vis a vis des autres talents, car a l'heure actuelle il est considéré soit trop fort soit trop faible vis a vis de seraphin, et verdict final (tank et vindicte)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le paladin tank à WoD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reaper paladin
» Presentation de Tank Leader
» Reprise de Tank Leader
» Refaire les pions de Tank Leader
» [Moc] Tank télécommandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Iggdrasil - Sargeras EU - Horde :: Paladin-
Sauter vers: